Infos pratiques

8e édition de l'Enquête sociale européenne France

Mis en ligne le

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), avec le soutien du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, réalise entre novembre 2016 et février 2017 une importante enquête statistique auprès de personnes résidant en France métropolitaine.

Il s'agit d'étudier les comportements et les opinions sur des sujets variés comme le bien-être, les valeurs personnelles, les modes de vie, la protection sociale ou encore les énergies et l'environnement. Cette étude a lieu tous les deux ans et s'inscrit dans un dispositif international organisant la collecte conjointe des données dans 25 pays en Europe.

En France, l'enquête a obtenu un avis favorable du Conseil national de l'information statistique (CNIS) et a ainsi pu bénéficier d'un tirage au sort de logements dans les bases du recensement détenues par l'INSEE. Parmi ces logements, certains se situent dans l'agglomération de Châteauroux. Les ménages de ces logements seront contactés par courrier et seront ensuite interrogés à leur domicile par des chargés(es) d'enquête de l'institut GFK ISL.

Les réponses fournies lors de ces entretiens resteront anonymes, comme la loi en fait la plus stricte obligation et les données anonymes serviront uniquement à l'établissement de statistiques.

Retrouvez plus d'informations sur le site Internet dédié à l'enquête 2016, en utilisant l'identifiant M2016ESS8 et le mot de passe (identique) M2016ESS8. Vous pouvez également joindre l'institut GFK ISL par courriel ou au numéro vert suivant : 0800 116 160 (ouvert de 9h à 18h, du lundi au vendredi).

Retour en haut de la page