Événement

Congrès national de la Protection civile, mesures particulières

Mis en ligne le

Les 9, 10 et 11 septembre prochain, la Protection Civile organise son congrès national à Châteauroux, au sein de la scène nationale Équinoxe.

À cette occasion et dans le cadre du plan vigipirate renforcé et de la venue du ministre de l'Intérieur, Monsieur Bernard Cazeneuve, la préfecture de l'Indre a souhaité prendre des mesures particulières :

  • Fermeture du parking Équinoxe à tout type de public (abonnés + visiteurs) ; le parking doit être libéré de tout véhicule, du vendredi 9 septembre, 11h, au dimanche 11 septembre, 16h.
  • Fermeture de la médiathèque Équinoxe le samedi matin (ce qui entraîne l'annulation du vernissage de l'exposition jazz).
  • Interdiction de circulation rue Paul-Louis-Courrier le samedi matin.
  • Interdiction de stationnement rues de la République, Paul-Louis-Courrier, avenue Charles-de-Gaulle.

Pour la cérémonie de la Libération de la Ville de Châteauroux et du département de l'Indre, le samedi 10 décembre à 18h, un large périmètre de sécurité est mis en place autour du square Charles-de-Gaulle, compte-tenu de la présence des 400 congressistes pour cette commémoration.

  • Interdiction de circulation (le temps de la cérémonie) et de stationnement (la veille au soir, jusqu'à la fin de la cérémonie) des rues Jean-Jacques-Rousseau, des Arts et Amiral-Ribourt.

En savoir plus sur le congrès.

La Ville et les organisateurs vous remercient de votre compréhension.

 

 

Retour en haut de la page