Avis de consultation

Consultation citoyenne sur les rythmes scolaires

Mis en ligne le

Le Gouvernement a décidé de laisser libre choix aux collectivités quant à l’organisation des rythmes scolaires.

La Ville de Châteauroux a donc l’opportunité de revenir, dès la rentrée de septembre 2018, à la semaine de 4 jours dans les écoles maternelles et primaires, contre 4 jours et demi actuellement. Si tel devait être le cas, cela voudrait dire qu’il n’y aurait plus d’école le mercredi matin mais uniquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis et que les journées se termineraient à partir de 16h30.

Aussi, et parce que cela aura un impact direct sur votre vie quotidienne, le maire de Châteauroux, Gil Avérous, a souhaité vous laisser la parole et vous donner l’opportunité de vous prononcer sur cette question.

Enfin pour celles et ceux qui n’ont pas d’ordinateur ni d’accès à Internet, deux ordinateurs seront mis à votre disposition dans le hall de l’hôtel de ville, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Une fois le résultat de cette consultation connue, le Conseil municipal de décembre se prononcera en s’appuyant sur votre vote et transmettra sa position au Directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Indre. C’est ce dernier qui acceptera, ou non, de revenir à la semaine de 4 jours si telle était votre décision.

Du lundi 27 novembre à 8h, au dimanche 3 décembre 2017 à 19h, participez à la consultation citoyenne...

Retour en haut de la page