Infos pratiques

Embac : inscriptions en ligne du 18 juin au 31 août 2018

Mis en ligne le

Pour vous inscrire aux ateliers artistiques de l'École municipale des Beaux-Arts de Châteauroux (Embac), rendez-vous du 18 juin au 31 août 2018 sur le portail des démarches en ligne !

L’accès aux formulaires de pré-inscription aux activités adultes et enfants nécessite de disposer d’un compte citoyen. Si vous n’en possédez pas déjà un, il vous inscrire sur le portail.

Si vous souhaitez une assistance, le service administratif de l'école est à votre disposition de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Attention, pour que la pré-inscription soit prise en compte, n'oubliez pas de joindre obligatoirement sur le formulaire le justificatif de domicile au format numérique (PDF de préférence). La photographie d'identité et l'attestation d'assurance pourront être transmises au plus tard le 14 septembre 2018.

Paiement des frais de dossier (21 €)
Du lundi 18 juin, 7h jusqu'au vendredi 31 août 2018 minuit.

Ces frais seront à régler par Internet (carte bleue) ou au secrétariat de l'Embac (chèque bancaire ou espèces), dans les 8 jours suivants la réception du mail accusant réception de votre demande de pré-inscription - en fonction des places disponibles.

Paiement des frais de scolarité - frais d'inscription
Du 3 au 7 septembre 2018, 9h-12h et 14h-18h.

Ces frais seront à régler UNIQUEMENT au secrétariat de l'Embac, par chèque bancaire, chèque ANCV, espèces, tickets CAF ou paiement échelonné.
Ce règlement validera définitivement votre inscription.

Reprise des pré-inscriptions en ligne
À partir du lundi 10 septembre 2018, 7h

Dans ce cadre, paiement de la totalité des frais (frais de dossier, frais de scolarité et frais d'inscription) UNIQUEMENT au secrétariat de l'Embac, dans les 8 jours après la réception du courriel d'acceptation de la demande, par chèque bancaire, chèque ANCV, espèces, tickets CAF et paiement échelonné - en fonction des places disponibles.

Si vous avez choisi de procéder à une séance d'essai (uniquement possible du 10 au 14 septembre 2018), les frais de dossier sont à régler au préalable. Si cet essai est concluant, le solde dû devra être versé dans les 8 jours, au secrétariat de l'Embac.

Consultez les tarifs 2018-2019...

Retour en haut de la page