Infos pratiques

Fête de la musique : les mesures de sécurité

Mis en ligne le

Pour votre sécurité, un périmètre piéton défini par la Ville et les services de l'État est mis en place le mercredi 21 juin, à partir de 16h, au jeudi 22 juin, 5h. Des plots en béton permettront d'éviter une intrusion malveillante dans le centre-ville.
Durant ce créneau, aucune voiture ne pourra être stationnée sur le domaine public (dans les rues ou les parking en surface) au sein de ce périmètre. En cas de présence, elles seront systématiquement enlevées par la fourrière.

Quelques informations particulières :

  • Les parkings des Halles, de l'ilot Molière et de l'hôtel Ibis seront momentanément neutralisé. Il faudra donc soit laisser son véhicule dans le parking de 16h à 5h, soit le stationner en dehors du périmètre.
  • Les bus quant à eux circuleront normalement jusqu'à 17 heures rue de la gare et rue Victor Hugo, après les rues seront fermées jusqu'à la fin de la manifestation.
  • Le parking de l'hôtel de Ville restera ouvert la nuit du 21 au 22 juin pour cette manifestation et sera gratuit de 17h à 6h.
  • La préfecture a également pris un arrêté contre l'utilisation des artifices (pétards, feux d'artifices etc) sur tout le territoire de l'Agglomération du 20 juin minuit au 22 juin 9h.

Par arrêté municipal en date du 6 juin 2017, la Ville informe également que les contenants (bouteilles, verres, etc...) en verre, seront interdits sur l'ensemble du périmètre de la Fête de la Musique du mercredi 21 juin, 15h, au jeudi 22 juin, 2h.

Consultez le programme de la Fête de la musique...

Retour en haut de la page