Communiqué de presse

Fin de la panne d’éclairage public dans les quartiers sud de Châteauroux

Mis en ligne le

Depuis le mardi 12 septembre, la Ville de Châteauroux était confrontée à une importante panne d’éclairage public, dans les quartiers sud de Châteauroux. Le retour à la normale est effectif depuis le mardi 29 septembre.

Une panne d’éclairage public réparée

Les services de la Ville avaient constaté une panne très importante sur le poste d’éclairage public qui alimente une partie des quartiers sud de Châteauroux. Le transformateur était notamment à remplacer. Un diagnostic complet réalisé par les agents municipaux et l'entreprise SPIE, d’autres fournisseurs a permis de déterminer l'origine et de constituer le bilan des dégâts occasionnés. 30 transformateurs ont notamment été testés un par un.

La coupure avait alors été estimée à 15 jours au 12 septembre. L’ensemble des acteurs municipaux ont été fortement mobilisés pour réduire ce délai et revenir à une situation normale au plus vite.

Les quartiers sud de Châteauroux concernés

Une partie du quartier Saint-Jean, les quartiers Saint-Jacques, Touvent, une partie de l’avenue de La Châtre, la route de Montluçon en direction du Forum étaient concernés.

Le réseau de vidéoprotection en état de marche

Le système de vidéoprotection n’a pas été impacté par la coupure générale. Le réseau a toujours fonctionné.

Retour en haut de la page