Infos pratiques

Incendie au parking Diderot Châteauroux

Mis en ligne le

Le parking Diderot, situé rues de la République, Diderot et Rabelais a été évacué ce mercredi 23 mars, vers 14h, à la suite de l’incendie d’une voiture.

Incendie d’une voiture garée au sous-sol du parking

Peu avant 14h, des usagers du parking ont appelé les sapeurs-pompiers, après la découverte d’une voiture en flammes, au sous-sol du parking Diderot. Rapidement sur place, ils ont mis en sécurité le bâtiment et ses alentours, évacués quelques minutes plus tôt. Les rues de la République et Rabelais ont été notamment interdites à la circulation.

L’origine de l’incendie reste à déterminer

L’incendie, dont l’origine reste à déterminer, a engendré un dégagement de fumée conséquent. À 16h, la situation est revenue à la normale. Les usagers du parking sont invités à récupérer leur voiture depuis 17h, uniquement celles situées dans les niveaux supérieurs. Pour les voitures stationnées au sous-sol, les personnes seront accompagnées par la police municipale ou les sapeurs-pompiers.

Les usagers du parking invités à se faire connaître

Les usagers du parking, essentiellement ceux stationnés au sous-sol (la plupart étant des abonnés), sont invités à se rapprocher de leur assurance et à se faire connaître auprès des services de la police municipale au 06 34 36 36 36. La Ville de Châteauroux, après un relevé des plaques minéralogiques des voitures présentes au moment du sinistre, remboursera les sinistrés du nettoyage de leur voiture.

Le parking Diderot mis en sécurité et provisoirement en accès libre, les commerces désenfumés

Seuls les étages du parking restent accessibles et ouverts au public. L’incendie ayant provoqué des dommages électriques, le système de contrôle est en cours de réparation, l’accès est donc provisoirement libre.
Certains commerces de la rue Diderot, provisoirement privés d’électricité, ont été désenfumés.

Retour en haut de la page