Événement

Les championnats du monde de voltige aérienne en 2019 à Châteauroux

Mis en ligne le

La commission internationale de voltige aérienne (CIVA) qui s’est réunie samedi 4 et dimanche 5 novembre à Aix–en-Provence a une nouvelle fois confié l’organisation du Championnat du Monde de voltige unlimited à la France en 2019.

La France retenue pour 2019

Alors que depuis plusieurs éditions, le nombre de candidatures était faible et celles-ci très tardivement déclarées, trois bons dossiers étaient en concurrence cette année. Le dossier français a devancé ceux présentés par la République Tchèque et la Russie.

La réussite sportive et populaire de Châteauroux en 2015 a indéniablement pesé dans la balance du choix opéré par les délégués ce week-end.

C’est un nouveau défi pour la voltige française, l’ensemble de la communauté aéronautique hexagonale et la FFA qui a aussitôt lancé un appel d’offres afin de choisir les meilleures options pour la réussite de ce grand événement sportif  international.

En 2015, tout était à reconstruire depuis l'édition de Muret en 2000 ; la réussite de Châteauroux est désormais retenue comme un standard...

L'aéroport de Châteauroux décroche la compétition

C'est donc l'aéroport de Châteauroux Centre (36) qui organisera de nouveau les championnats du Monde de voltige aérienne unlimited en 2019.

Pour la FFA, c'est "grâce à un excellent dossier et fort de l'expérience acquise en 2015 que Châteauroux Métropole a été sélectionnée par la FFA pour accueillir une nouvelle fois cette compétition. La municipalité, les collectivités locales et l'aéroport de Châteauroux Centre ont su se rassembler et développer des arguments convaincants pour répondre aux attentes fixées dans le cahier des charges nécessaires au bon déroulement d'une telle manifestation".

Si vous avez raté Châteauroux 2015, ne manquez pas les WAC 2019 à Châteauroux du 22 au 31 août 2019 !

 

 

Retour en haut de la page