Infos pratiques

Projets d'investissements des Conseils de grand quartier : résultat des votes

Mis en ligne le

Suite à la volonté de Gil Avérous de procéder à une consultation des Castelroussins afin de choisir les investissements prioritaires des Conseils de grand quartier pour cette année 2018, un vote s'est déroulé du mercredi 30 mai au dimanche 10 juin 2018.

186 personnes se sont exprimées. Le vote a permis de dégager cinq projets qui vont être financés en totalité ou partiellement :

  1. Quartier Saint-Christophe – Les Rocheforts – Vaugirard – Belle-Isle : installation d'un jeu pour enfants à mobilité réduite à Belle-Isle.
  2. Quartier Saint-Jacques – Le Grand-Poirier – La Brauderie – Les Chevaliers – La Margotière : acquisition d'un défibrillateur cardiaque qui sera installé sur la voie publique.
  3. Quartier Centre-ville – Les Marins : renouvellement de l'aire de jeux pour enfants du square Charles-de-Gaulle.
  4. Quartier Touvent – Les Grands Champs – Cré – La Loge – Les Méraudes : acquisition de mobiliers afin d'équiper le nouveau centre socio-culturel au sein du hall de Touvent.
  5. Quartier Saint-Denis – Le Fontchoir – Bitray – L'Omelon – Le Rotissant – Les Nations – La Belle Étoile – Les Fadeaux et le Buxerioux : rénovation d'une fontaine sur le site des Ferrandes.

Retour en haut de la page