Recrutement

Recrutement d'un ingénieur Développement durable

Mis en ligne le

La Communauté d’agglomération Châteauroux Métropole vous informe de la vacance en interne et en externe, d’un poste d’ingénieur Développement durable.

Châteauroux métropole a choisi d’engager une procédure HQE-Aménagement à l’échelle de la zone d’activités économique d’Ozans, représentant un potentiel de 468 ha aménagés, dont 323 ha cessibles. Cette démarche exemplaire, doit permettre d’attirer de nouvelles entreprises intégrant la dimension environnementale dans leur stratégie.

Châteauroux métropole pilote par ailleurs un Agenda 21, mutualisé avec plusieurs communes. Elle doit initier dès 2017 un PCAET, impliquant la Ville, l’Agglomération et leur territoire. La Ville et l’Agglomération de Châteauroux ambitionnent par ailleurs une labellisation commerce équitable.

La Ville de Châteauroux et l’Agglomération Châteauroux métropole sont mutualisées depuis le 1er janvier 2015. Les deux entités s’appuient sur des services fonctionnels et techniques entièrement mutualisés (un organigramme unique présentant 15 services communs) et rassemblent 1 270 agents.

Le recrutement intervient au moment charnière du déploiement d’un projet de territoire ambitieux. Châteauroux métropole porte en particulier un projet de complexe aquatique intercommunal, dans le cadre d’un marché global de performance ; la Ville de Châteauroux prépare en conception réalisation, une opération de rénovation de l’hôtel de ville, intégrant la création d’un guichet unique regroupant l’ensemble des services à la population.

Retour en haut de la page