Infos pratiques

Retransmission de la finale de l’Euro 2016 à Gaston-Petit

Mis en ligne le

Après la victoire des Bleus en demi-finale de l’Euro 2016, la Ville de Châteauroux renouvelle son dispositif de fan zone et retransmettra en direct la finale France-Portugal, ce dimanche 10 juillet 2016, au stade Gaston-Petit.

Une demi-finale en toute convivialité, avec un public familial

Dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, la Ville avait fait le choix du stade de football Gaston-Petit pour organiser la retransmission de la demi-finale France-Allemagne de l’Euro 2016. Le public venu nombreux (2 700 spectateurs) a pu assister en toute sécurité à la victoire des Bleus.

Finale : un accès libre pour 3 200 spectateurs à Gaston-Petit

3 200 spectateurs pourront prendre place gratuitement dans la tribune "Intermarché", rouverte pour l’occasion. L’accès, sécurisé par la société Totem, avec fouille systématique, se fera à partir de 18h via l’avenue de La Châtre (accès tribune Intermarché). Les portes du stade seront fermées à 20h30, il ne sera alors plus possible d’accéder à la Tribune. Toute sortie du stade sera considérée comme définitive.

La protection civile, les sapeurs-pompiers et les forces de sécurité nationales et municipales seront présents pendant toute la soirée.

Les objets interdits dans l’enceinte du stade

Pour des raisons évidentes de sécurité, les objets suivants sont interdits : arme, bouteille en verre et en métal (canette), pétard, fumigène, laser, mégaphone, animaux, et tout objet encombrant.

Écran géant, restauration et buvette à l’intérieur du site

La société Cap7 média assurera la retransmission sur écran géant. Une buvette et un point chaud seront accessibles à l’intérieur du stade : sandwichs chauds et froids, frites, boissons sans alcool. Le bénéfice des ventes sera reversé au profit du CCAS de Châteauroux.

Retour en haut de la page