Recrutement

Service civique "Promotion du conseil communautaire de la jeunesse"

Mis en ligne le

Le service civique est “l’engagement volontaire d’une durée continue de six à douze mois donnant lieu à une indemnisation prise en charge par l’État, ouvert aux personnes âgées de 16 à 25 ans, en faveur de missions d’intérêt général reconnues prioritaires pour la nation”.

La Communauté d'agglomération Châteauroux Métropole a souhaité mettre en place un Conseil communautaire de la jeunesse destiné aux collégiens et lycéens du territoire de l'Agglomération. Sur le même principe que le Conseil municipal d’enfants, les conseillers élus parmi les 14 communes de l’Agglomération (Ardentes, Arthon, Châteauroux, Coings, Déols, Diors, Étrechet, Jeu-les-Bois, Luant, Mâron, Montierchaume, Le Poinçonnet, Saint-Maur, Sassierges-Saint-Germain) siègent au conseil, se réunissent lors de commissions et décident des actions à mener dans l’année.

À ce titre, il est nécessaire que ce nouveau dispositif soit présenté et promu auprès des établissements scolaires et des jeunes concernés afin d'en permettre le développement.

Les missions

  • Rencontrer les directions et équipes pédagogiques des collèges et lycées du territoire afin de présenter le Conseil communautaire de la jeunesse (CCJ) et son intérêt citoyen dans le cadre des enseignements scolaires ;
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de promotion du CCJ afin de susciter des candidatures auprès des élèves concernés ;
  • Participer à l'animation du CCJ et de ses commissions.

Dates et durée de la mission

  • À partir du 21 août 2017 (8 mois, 24 h/semaine).
  • Nombre de postes : 1.

Informations sur le service civique

Retrouvez plus d'informations sur le service civique sur le site Internet du gouvernement et sur la foire aux questions volontaires.

Retrouvez plus d'informations et candidatez en ligne...

Consultez les autres offres de recrutement...

Retour en haut de la page