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SignalConso : signalez en ligne les problèmes rencontrés lors de vos achats chez les commerçants de la Région Centre-Val de Loire

Mis en ligne le

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso.

La région Centre-Val de Loire a été choisie comme zone d’expérimentation pour ce projet. Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu… Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché.

À la différence du système de réclamation actuel de la DGCCRF, les signalements déposés par les consommateurs sont également accessibles aux professionnels afin qu’ils puissent corriger rapidement les problèmes au sein de leurs établissements.

 

 

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