Stationnement, Infos pratiques

Stationnement : 4 nouveaux emplacements gratuits limités à 10 minutes

Mis en ligne le

À partir du mardi 26 juillet, quatre places de stationnement gratuit limitées à 10 minutes seront opérationnelles rue Victor-Hugo.

L’Agglomération Châteauroux Métropole poursuit l'aménagement de son hyper-centre-ville pour le redynamiser. Outre les divers travaux de réfection des voiries et les prochaines inversions de sens de circulation (rues Amiral-Ribourt, Dauphine et Gabirel-Nigond, après la rue Jean-Jacques Rousseau et la portion de la rue Joseph-Bellier située entre la rue Molière et la rue Bertrand), des ajustements en termes de stationnement sont également réalisés.

Ainsi, afin de permettre une meilleure rotation des usagers, de faciliter la desserte des commerces proches et d'éviter le stationnement gênant sur les emplacements bus, quatre emplacements situés rue Victor-Hugo (au niveau des magasins La mie câline et Faitmain) seront dédiés au stationnement gratuit limité à 10 minutes maximum, à partir du mardi 26 juillet.

Un système qui a déjà fait ses preuves

Le système mis en place est le même que celui utilisé lors du réaménagement de la place Saint-Christophe.

Lorsqu'une voiture est perçue par la boucle de détection sous chaussée, le feu de la borne correspondant à l'emplacement passe au vert pour une durée de 10 minutes. Passé ce laps de temps, le feu passe au rouge, l'automobiliste devient alors passible d'une amende.

Une semaine de chantier, 20 k€ investis

Le chantier d'installation des boucles de détection et de pose des bornes Urbaflux a été réalisé par la SPIE Centre-ouest, durant la semaine du 18 au 22 juillet. Cette installation représente un investissement de 20 000 € pour la collectivité.

Retour en haut de la page