Infos pratiques

Taille des arbres d'alignement à Châteauroux

Mis en ligne le

Chaque année, le service Espaces verts de la ville entreprend la taille des nombreux arbres d'alignement. Cette année, les interventions se poursuivent jusqu'au au 10 février. La technique de la taille en rideau est privilégiée. En effet, celle-ci est choisie pour des raisons d'esthétisme mais également et surtout pour maintenir la croissance de l'arbre dans des proportions adaptées à son milieu en prenant en compte les contraintes extérieures comme les réseaux aériens et les façades des riverains.

La taille mécanisée des arbres d'alignement est réalisée par une entreprise spécialisée par l'intermédiaire d'engins adaptés (micro-tracteur et nacelle équipés d'un lamier avec scies circulaires). Les finitions, le nettoyage des sites et la signalisation sont quant à eux réalisés par le service Espaces verts. Les débris de végétaux sont ramassés, évacués et compostés pour être utilisés dans les massifs espaces verts.

Cette opération d'élagage concerne 1585 arbres et nécessite la mobilisation de 21 agents municipaux, 2 agents de la société SEM et la présence de la police municipale selon les sites.

Retour en haut de la page