Nouveauté

Un cimetière animalier à Châteauroux

Mis en ligne le

La Ville de Châteauroux va se doter d'un cimetière animalier en 2020.

Après un plan de rénovation globale de ses cimetières, mené depuis 2014 par la Ville de Châteauroux, Gil Avérous, Maire de Châteauroux et Président de Châteauroux Métropole a annoncé ce jeudi 2 mai 2019 la création d'un cimetière animalier en 2020. Cet équipement serait le premier de la Région Centre-Val de Loire.

Installé à proximité du cimetière de Cré, le cimetière animalier sera consacré au repos de tous les animaux, jusqu'à 40kg. Un système de location de concession sera proposé aux habitants et propriétaires d'animaux de compagnie.

L’article 98 du règlement sanitaire encadre l’installation d’une telle nécropole. La préfecture départementale sera amené à délivrer le droit de pratiquer cette activité, quant aux services d'hygiène, ils évalueront le positionnement du terrain par rapport aux cours d’eau. Les cimetières animaliers sont en effet soumis aux mêmes impératifs que les terrains communaux, en ce qui concerne la protection des eaux, des sols et l’application des normes sanitaires.

Plus d'informations dans les mois à venir.

 

 

Retour en haut de la page