Infos pratiques

Vidange et nettoyage du lac des Chevaliers à Châteauroux

Mis en ligne le

Le Lac des Chevaliers a été réalisé en 1976 lors des aménagements du quartier Saint-Jacques (rue Pierre-Loti et rue Montaigne). Cet ouvrage sert à la régulation des eaux pluviales du secteur. Il est nécessaire de procéder à la vidange de cet espace naturel (environ 15 000 m3 ) tous les dix ans (dernières opérations en 2009 et 1994) afin de procéder à son entretien (nettoyage de son aire de décantation), réaliser un diagnostic de l'état des digues et nettoyer les berges.

Le vidage sera réalisé par pompage. Au préalable, un périmètre de sécurité sera mis en place. Les poissons présents dans le lac seront récupérés par la Fédération de Pêche (36) à l'aide de filets. Il sera ensuite procédé au nettoyage de l'aire de décantation et à l'entretien des berges.

L'ensemble de ces opérations seront effectuées du 26 mars au 6 avril 2018. Les travaux pourront toutefois être repoussés d'une semaine au maximum, en fonction des conditions climatiques.

Les services Voirie, Propreté-Déchets et Espaces Verts de Châteauroux Métropole travaillent en coordination sur ce chantier.

 

 

Retour en haut de la page