Alerte Météo

Vigilance météorologique jaune pour orages ce week-end

Mis en ligne le

Météo France prévoit, aujourd’hui, en fin d’après midi et en soirée, des orages qui pourraient être localement violents avec un risque de grêle par endroit et des risques de rafales pouvant atteindre localement 80-90 km/h.

Cette instabilité va se poursuivre tout le week-end avec un temps sec et ensoleillé en matinée, des températures de l’ordre de 26° -29° et un risque d’orages surtout en fin d’après midi et en soirée. Le risque d’orages sera particulièrement important l’après midi de dimanche.

Il convient d’être très vigilant lors des activités prévues en plein air et de prévenir les gérants de terrains de camping ouverts en cette saison sur votre commune.

Rappel des consignes d’usage :

  • À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent. Abritez-vous hors des zones boisées.
  • Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  • Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
  • En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

 

 

Retour en haut de la page