Animation

9e édition de la Semaine du goût

  • Du , au

"Les fruits et légumes anciens oubliés"

  •  Animations sur les marchés : le 11 octobre à Saint-Jean et le12 octobre à Saint-Jacques.
  • Expositions.
  • Dégustations.
  • Ateliers cuisine.
  • Séances cinéma.

Lundi 10 octobre 2016 :

Partage et plaisir de faire ensemble" seront les fils conducteurs des cuisines ouvertes de l'école maternelle Michelet, du collège Rosa-Parks, du foyer blanche de fontarce de la pension de famille soliha rue des nations.

À 9h30 : séance ciné-dégustation, découverte de saveurs et plaisir du goût au cinéma Apollo, en partenariat avec la MGEN et ses adhérents (les mets dégustés seront réalisés le centre socio culturel de vaugirard  (50 enfants sont attendus).

Mardi 11 octobre 2016 :

"Partage et plaisir de faire ensemble" seront les fils conducteurs des cuisines ouvertes de la pension de famille rue des nations qui accueillera CAP logement.

De 9h à 12h : animations sur le marché Saint-Jean Transmission d’informations sur l’alimentation, démonstration de légumes de saison, information sur leur origine, leur mode de production, leurs spécificités
(Les potagers de Velles).
Dégustation de mets : diversité des goûts et des saveurs à l’honneur (centre socioculturel Saint-Jean, collège Rosa-Parks, pension de famille soliha, lycéens des charmilles, ... Bénévoles, parents de l’école maternelle Michelet).
Sensibilisation à l’allaitement maternel, mais aussi à l’alimentation du tout-petit (Réseau périnatalité).

À 9h30 : séance au cinéma Apollo, en partenariat avec le collège Rosa-Parks, les bénévoles du centre socio-culturel Saint-Jean et de la MGEN (91 enfants attendus).

Mercredi 12 octobre 2016 :

De 9h à 12h : animations sur le marché Saint-Jacques organisées par le conseil de quartier Saint-Jacques, en partenariat avec les primeurs, le commerce biocoop et l’école le Grand Poirier (jeux, dégustations de mets). Expo Fruits & légumes, Organisation d'un quizz, Création d'un potager éphémère, Vente de desserts / Association Talents en partage
Les espaces verts de la ville ont mis 6 bacs à disposition qui ont été cultivés par un voisin (oseille, fines herbes…). Les vergers éphémères comprendront des arbres fruitiers (poirier, pommiers, figuier…). Bio coop proposera un jus de pomme bio… accueil des écoles du grand poirier…

À 9h30 : séance au cinéma, en partenariat avec le collège Rosa-Parks, le centre socio-culturel Saint-Jean, la pension de famille soliha et la MGEN (69 enfants attendus).

Jeudi 13 octobre 2016 :

À 9h30 : séance au cinéma Apollo, en partenariat avec le CFA des métiers, le centre socio-culturel Saint Jean, la MGEN (113 enfants attendus).

Contact Semaine du goût : Atelier Santé Ville au 06 21 93 50 50.

Retour en haut de la page