Danse

Ballet Russe de l'école Impériale de Saint-Pétersbourg

  • Le à

Adresse : Chateau des Planches - Saint Maur

L'association Rock et Danses de Salon et la municipalité de Saint Maur ont le plaisir vous présenter le ballet Russe de l'école Impériale de Saint-Pétersbourg

Trente jeunes danseurs et danseuses de cette institution de renommée internationale, âgés de 5 à 25 ans, vont parcourir près de 3000 kilomètres pour vous présenter leur spectacle prévu en deux parties :

Danse classique et Danses traditionnelles de Russie et d’ailleurs.

L’École Impériale de Ballet russe a été sélectionnée pour être le représentant officiel de la Russie lors de la cérémonie d’ouverture des J.O d’Athènes en 2004.

Mêlant la grâce à la technicité, le spectacle s’inscrit pleinement dans les cultures traditionnelles de la Russie. (Deux danseuses Étoiles seront sur scène)

L’originalité des chorégraphies et les somptueuses tenues des artistes ne manqueront pas de vous plonger dans un univers de couleurs et de légèreté sur les extraits de compositeurs célèbres.

Au cours de sa tournée Européenne, la troupe de Ballet Saint-Pétersbourgeoise ne donnera que quatre représentations en France, dont une à Saint-Maur qu’il convient bien sûr de ne pas manquer.

Ce spectacle est organisé avec le concours des villes de Saint-Maur (Indre) et Saint-Pétersbourg (District de Pouchkine)

Retour en haut de la page