Événement sportif

Championnat de France de Cheerleading

Adresse :
MACH 36
Rue Eugène Violet Leduc
36130 Déols

Cette année, la FFFA a retenu la candidature de la Châteauroux Métropole et de la ligue régionale Centre/Val-de-Loire de football américain pour l’accueil de l’événement au M.A.CH 36.

Depuis plusieurs années, la Fédération française de football américain organise la plus grande compétition de cheerleading sur le territoire français. Après un mois intense de compétition, 28 clubs venus de la France entière s’affronteront et tenteront de décrocher une médaille sur la finale du championnat. Devant un jury national, chaque équipe montrera le meilleur de ses qualités pour se démarquer et entrer dans l’histoire du cheerleading français.

Issu des États-Unis, le cheerleading est un véritable sport national outre-Atlantique, au même titre que le football américain. Cette discipline composée de danse, d’acrobaties, de gymnastique et de chants, est une réelle prouesse technique qui nécessite un travail intensif permanent. Les cheerleaders encouragent leur équipe et la mène vers la victoire avec une énergie impressionnante. Il s’agit d’une pratique en pleine expansion qui attire de plus en plus d’adeptes, pour preuve sur la saison 2016-2017, la France compte plus de 3300 licenciés.

 

  • Date: 20 mai 2018
  • Tarif : 10 € (gratuit pour les - de 3 ans)
  • Ouverture des portes au public: 12h
  • Horaires : 13h à 19h

 

 

Retour en haut de la page