Musique

Concert "Piston Rockade" Aki Agora + Mathem & Tricks + Léonard

  • Le à

Adresse :
Le 9 cube 36000 Châteauroux

Les associations Caiman (Châteauroux) et Emmetrop (Bourges) organisent un concert, au 9 cube, le 24 septembre prochain avec les groupes Aki Agora, Léonard et Mathem and Tricks.

La soirée intitulée "Piston Rockade", met en avant les groupes accompagnés dans l’Indre et le Cher en 2015 dans le cadre des dispositifs départementaux "La Rockade" et "le Piston". Ces deux dispositifs sont inclus au niveau régional dans le Propul’son géré par la Fraca-ma.

En 2015 ces artistes ont été suivis et ont reçu un accompagnement personnalisé. Une résidence artistique avec l’intervention d’une coach scénique a pu, par exemple, être mise en place pour Aki Agora.

Tous les ans, les artistes des deux départements se retrouvent sur scène, une année à Bourges, la suivante à Châteauroux. Cette année, ils seront au 9 cube.

Artistes :

Léonard (Chanson - Cher)

Couple à la ville comme à la scène, fusion atypique de tempéraments et champs artistiques opposés, Léonard est un duo qui écrit et compose ses chansons à 4 mains pour servir une pop cheap-electro française aux mélodies catchies et aux textes sensuels et affutés. Entre Niagara et Radiohead, entre Daho et Massive Attack, entre Blur et les Rita, Léonard joue sans complexe de sa singulière dualité.

 

Aki Agora (Electro/rock/Instrumental - Indre)

Seul sur scène, entouré d’une panoplie d’instruments (guitare, claviers, drum pad, looper...) Morgan alias Aki Agora arpente les contrées sonores d’ici ou d’ailleurs. Véritable performance musicale,sans séquences préenregistrées ou ordinateur, il construit et déconstruit l’intégralité de ses morceaux.

Une musique spontanée, dynamique, des sons jazzy aux grosses basses électro en passant par une pointe de funk ou de solos distordus résumés en un mot...LIVE !

Plus d'infos...

Mathem & Tricks ( rock/métal/ noize - Cher)

Un dialogue. Un jeu. Un rapport de forces. Une guitare, une batterie, rien de plus. Dans ce duel instrumental, tous les coups sont permis : mélanger couleurs et énergies pour créer un math rock féroce, monté sur ressorts, en biaisant les schémas qui se mordent la queue. Déconstruire pour mieux construire l'original, l'inconnu.

Fervents fétichistes de formations telles Don Caballero ou encore Meshuggah, ces deux là délivrent un son massif, des rythmiques agressives, alambiquées et groovant à souhait. Une rencontre entre métal, noise et rock.

Plus d'infos...

Infos pratiques :

Samedi 24 septembre

Aki Agora + Leonard + Mathem And Tricks

Le 9 cube – 20h30 – 3 euros

 

Retour en haut de la page