Événement sportif

Coupe d'Europe de triathlon

  • Du , au

Adresse :
Belle-Isle
avenue Daniel Bernardet
36000 Châteauroux

Site de Belle-Isle

Samedi 18 juillet

11h - Bike & Run Challenge Entreprises
13h - Coupe d'Europe Junior Filles
14h45 - Triathlons Enfants
16h - Triathlons Découverte
18h45 - Coupe d'Europe Junior Garçons

Dimanche 19 juillet

11h - Coupe d'Europe Elite Femme
13h - 4e Open de Châteauroux Triathlon "S"
15h15 - Coupe d'Europe Élite Homme

Les courses Coupes d’Europe Élites hommes et femmes

Pour des raisons de sécurité et de lisibilité, chaque course compte 75 concurrents maximum au départ, sélectionnés et inscrits directement par leur fédération nationale. La course s’effectue sur une distance S (Sprint) : natation (750m), vélo (20km - 4 boucles de 5 km) et course à pied de (5km - 2 boucles de 2,5km). Les parcours sont sécurisés.

Un briefing de course et une reconnaissance des parcours sont programmés en amont de la compétition. Tous les compétiteurs sont des triathlètes confirmés.

Téléchargez le plan du parcours.

Le triathlon S

Les participants doivent être soit, licenciés compétition à la Fédération française de triathlon, soit titulaires d’un Pass Compétition Journée délivré par l’organisateur sur présentation d’un certificat médical autorisant la pratique du triathlon en compétition. Une autorisation parentale sera demandée à l’ensemble des participants mineurs. Pour des raisons de lisibilité et de sécurité, les départs peuvent être donnés par vagues déterminées en fonction de la catégorie. Un exposé de course, rappelant les règles de compétition et de sécurité, ainsi qu’un échauffement sont organisés avant le départ.

La natation (750m) s’effectue au plan d'eau de Belle-Isle, le vélo de route (20km) se déroule sur la voie publique avec aspiration-abrit autorisée, et la course à pied (5km) sur des circuits sécurisés à Belle-Isle.

Retour en haut de la page