Musique

Dominique A + Mariscal (en première partie)

  • Le à

Adresse :
Équinoxe scène nationale
Avenue Charles-de-Gaulle
36000 Châteauroux

"2018 est une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière, tel un diptyque.

Le premier volet, Tout latitude, enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l'électronique. Il est accompagné d'images superbement oniriques, fruit d'une collaboration avec le réalisateur de films d'animation Sébastien Laudenbach dont La jeune fille sans mains, qui a obtenu le prix du jury au Festival international du film d'animation d'Annecy 2016.

Il faudra s'armer de patience et attendre octobre pour découvrir la suite, à savoir La Fragilité et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci.

Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis vingt-cinq ans, Dominique A les exploite sur la route depuis mars au cours de deux tournées différentes qui ont trouvé un premier écho mi-avril à la Philharmonie de Paris, lors d'un week-end exceptionnel consacré à l'artiste."

Lever de rideau - Première partie : Mariscal accompagné de Florian Mona

Venu à la chanson par des chemins de traverse, Grégory Mariscal est vite repéré pour son originalité profonde, son style déroutant, ses histoires décalées, sa voix-instrument saisissante. Mais il devra patienter presque une dizaine d'années avant de bénéficier d'un début de reconnaissance et d'enregistrer son premier album, Plus le temps, sorti le 2 mars dernier. Ses chansons touchent à l'intime, mais Mariscal brouille les pistes, jouant de la voix et de sons avec délectation et beaucoup de classe. Son jardin extraordinaire à lui s'anime de personnages du quotidien, de tranches de vie, d'histoires d'amour, entre douceur et fantaisie.

En complicité avec les Bains-Douches de Lignières.

Retour en haut de la page