Concert

Festival DARC : Les petites bourrettes

  • Le à

Adresse :
Place Voltaire 36000 Châteauroux

Au départ, c’est quatre potes de lycée et de fac puis un batteur, qui gratouillent de temps en temps et qui se disent que ça serait quand même vachement bien de faire des concerts. Alors, y’avait rien de mieux à faire que d’écrire des chansons et de trouver un coin tranquille pour les jouer.

La rue, c’était bien la rue, au début des années 2000 pour jouer des chansons. Le plus près, c’est “Montmartre”, alors Les Petites Bourrettes squattent la “Place des Abbesses” et font copain-copain avec tout le petit monde du 18ème. C’est le début de l’Euro, les gens ne savent plus compter. Les petites Bourrettes rentrent chez eux les poches pleines et avec de quoi louer un studio pour enregistrer les chansons.

Le groupe enregistre son premier album en avril 2002 en formule acoustique, basse poubelle, quelques cuivres, un harmonica et deux chanteurs. L’identité est posée. Le groupe démarche avec ce premier album éponyme et met le pied sur le “Bateau El Alamein” (Paris), qui deviendra leur deuxième maison, où jouent aussi les Fatals Picards, les Blérots de R.A.V.E.L., Oldelaf et M. D.

Concert gratuit

Retour en haut de la page