Concert

Festival Darc : Robyn Bennett

  • Le à

Adresse : Place Voltaire Châteauroux

Robyn Bennett, fille de professeurs d’université, grandit aux Etats-Unis en Pennsylvanie, commence très jeune à étudier le jazz, le classique, le piano et la trompette. Elle se produit dans West Side Story, Carousel et South Pacific puis part étudier la comédie musicale à New York pendant deux ans. Elle obtient ensuite un Bachelor of Arts au Vassar College en 2001.

Elle s’installe en France et rejoint la troupe de Cabaret, mis en scène par Sam Mendes, en 2006. C’est là qu’elle fait la rencontre de Ben Van Hille avec qui elle va se produire sur scène en reprenant des standards réarrangés avec un band : Robyn Bennett & Bang Bang est né.

C’est de cette collaboration que nait un 1er album en 2011: "Live Until You Die" puis un 2nd "The Wait" sorti en 2013, album autoproduit groovy à l’atmosphère "rétro-chic" revisitée qui donne envie de danser et chanter. Le titre "Stay" a été séléctionné pour la double-compilation Grand Prix SACEM 2014. La chanson «Too Much» fait aussi parti des playlists de Sud Radio et de Jazz Radio.

Côté scène, Robyn Bennett a réalisé avec Bang Bang plus de 100 dates depuis 2012 en France et à l’étranger. (Hollande, Suisse, Belgique, Angleterre...)
La tournée se poursuit en 2015-2016.

Concert gratuit.

Retour en haut de la page