Festival

Festival PLAY IT AGAIN

  • Du , au

Adresse :
Cinéma Apollo
4, rue Albert 1er
36000 Châteauroux

PLAY IT AGAIN : pour revoir les films d'hier dans les salles d'aujourd'hui !

Venez découvrir les 4 films que nous avons spécialement choisi... pour tous les goûts !! (Tarif unique de 5 €)

 

POINT LIMITE ZERO, de Richard C. Sarafian avec Barry Newman, Cleavon Little... (1971, USA, vostfr, version restaurée)

Grand classique du genre road-movie devenu culte, c'est un "redoutable film poursuite et brûlot subversif à la "Easy Rider" " (Zurban)

 

MAUVAIS SANG, de Leos Carax, avec Denis Lavant, Juliette Binoche et Michel Piccoli (1986, France, version restaurée)

" Drôle de film générationnel, qui au lieu de capturer l’époque, s’en protège, construit un refuge où les hommes et les femmes se susurreraient des promesses d’amour et où dehors brillerait une nuit éternelle de salle obscure. La beauté de Mauvais sang tient à ce qu’il s’apparente à un acte de foi : croire que le cinéma français n’a pas besoin de s’adosser à un quelconque réalisme. " (Les Inrocks)

 

L'OMBRE D'UN DOUTE, d'Alfred Hitchcock, avec Joseph Cotten et Teresa Wright (1943, USA, vostfr, version restaurée)

" C'est l'un des films les plus pervers de Hitchcock. Pour ce cocktail pernicieux, prenez une jeune fille en plein spleen adolescent qui attend un miracle, ajoutez-lui la venue inopinée d'un oncle charismatique qu'elle idéalise et dont elle porte le prénom, insinuez un gros doute quant aux moeurs dudit oncle, et enfin faites intervenir un inspecteur probe qui demande à la jeune fille d'intriguer contre son oncle... Le passage à l'âge adulte sera, pour la douce Charlie, violent comme un tremblement de terre." (Télérama)

 

LA FERME DES ANIMAUX, film d'animation de John Halas et de Joy Batchelor (1954, G-B, en vf et en vostfr, version restaurée)

" Pamphlétaire, il enchante enfants comme adultes, ce qui n’est pas des plus courants sur un sujet difficile au prime abord. Grands et petits enfants, unissez-vous !" (Culturebox)

Retour en haut de la page