Forum, Réunion d'information

Forum service civique Châteauroux - Des missions à pourvoir

  • Le de à

Adresse :
Place de la République 36000 Châteauroux

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou 30 ans si vous êtes en situation de handicap) et vous vous demandez ce que vous pourriez faire dès cette rentrée de Septembre ? Si vous êtes prêts à vous engager dans une structure (association, club sportif, collectivité territoriale, service public, mutuelle…) pour réaliser une mission d'intérêt général d'une durée pouvant aller de six à dix mois et indemnisée 580 euros, alors venez vous informer et rencontrer des structures proposant des missions de Service civique lors du 1er Forum organisé sur Châteauroux.

Cet évènement aura lieu :
le mercredi 12 septembre 2018 de 14h à 18h,
place de la République (côté conservatoire) à Châteauroux.
Accès libre et gratuit.

Organisé par la Ligue de l’enseignement de l’Indre (FOL36) et la Mission locale de Châteauroux, grâce au soutien de la DDCSPP 36 (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations), ce forum réunira des structures proposant des missions de Service civique à Châteauroux et alentours.

Cet événement a pour vocation de faciliter la rencontre entre structures d’accueil Service civique et jeunes candidats, de rendre le dispositif Service civique davantage accessible à tous les jeunes et de créer un espace d’échange et de partage.

Une dizaine de structures ont déjà répondu présentes, par exemple la Caf, Pôle Emploi, la FOL, MLC Belle-Isle, l’USEP, Prévention MAIF, Radio Balistiq, le CRIA.

Comment participer ?

L’accès au forum est libre et gratuit. Cet événement est ouvert à tous les jeunes éligibles au Service civique (public entre 16 et 25 ans ou 30 ans pour les personnes en situation de handicap) et souhaitant découvrir, voire candidater à une ou plusieurs mission(s). Il suffit aux jeunes de se présenter sur le forum entre 14h et 18h, pas besoin d’amener un CV, juste leurs motivations. Les jeunes intéressés pourront laisser leur contact aux structures dont les missions leur correspondent.

Retour en haut de la page