Musique

Hang Solo / L'Impromptu

  • Du , au

Adresse :
Équinoxe scène nationale
Avenue Charles-de-Gaulle
36000 Châteauroux

Hang Solo

Un instrument envoûtant, inspiré du steel drum des Caraïbes, « inventé » et fabriqué à l’unité en Suisse (en bernois, hang signifie la main) il y a une dizaine d’années. Insolite, cet alliage de sept métaux, ces épousailles de la main et du métal bombé, sphère bombée mystérieuse ; feulement, cristal, battements de cœur à mains nues, sons étoilés…


L'Impromptu

Nous vous proposons lors de cette soirée une rencontre sensible, à la suite de nos premiers jours de résidence, afin de commencer à s’apprivoiser…

Hang Solo

Francesco Agnello, lauréat du prix Villa Médicis 1996, a été formé par les maîtres de la percussion Sylvio Gualda, Gaston Sylvestre, Jacques Delecluse et Michel Cals. Il découvre le théâtre comme musicien solo dans La Tragédie de Carmen mise en scène par Peter Brook, puis avec Eugenio Barba et Pippo Delbono.

À Équinoxe, on l’a vu aux côtés de Robert Bouvier pour une lecture dédiée à Joseph Delteil ; ce pédagogue a signé plusieurs mises en scène (récemment autour de Erri De Luca et Au nom de la mère) ; on le retrouve chaque été en Avignon au cœur du Festival où il fait « palpiter » la Chapelle de l’Oratoire.

L'Impromptu

Une rencontre, au cœur du théâtre et de ses dédales, afin d’entrevoir l’univers du Théâtre des Trois Parques.

Nona, Decima et Morta,

Aussi vieilles que la Nuit, la Terre et le Ciel,

Seront, le temps d’une nuit, les servantes d’Équinoxe.

Dans ce voyage contemplatif, à mi-chemin entre rêve et lucidité, il faudra être aux aguets, les sens avisés, les oreilles dressées, parfois sur la pointe des pieds.

Chaussez votre curiosité, chevauchez vos rêves d’enfants, et laissez-vous guider par le fil…

Retour en haut de la page