Théâtre

J'ai trop peur

  • Le de à

Adresse :
Équinoxe scène nationale
Avenue Charles-de-Gaulle
36000 Châteauroux

« J’ai dix ans et demi. C’est mon dernier été avant la sixième. Et la sixième, tout le monde sait que c’est l’horreur… »

Avec une affectueuse drôlerie et une saisissante acuité, David Lescot montre les affres que traverse le garçon, effrayé par son entrée prochaine au collège, durant les grandes vacances. Si le texte est ludique et plaisant à loisir, s’amusant des facéties du langage des petits, la mise en scène est d’une efficacité et d’une poésie éblouissantes.

Auteur, metteur en scène, musicien, David Lescot est associé au Théâtre de la Ville à Paris depuis 2008, où il a notamment présenté : Un homme en faillite, Prix du Syndicat de la critique de la meilleure création en langue française (2008), prix Nouveau talent théâtre de la SACD (2009) ; L’Européenne, Grand Prix de littérature dramatique (2008) ; La Commission centrale de l’enfance, Molière de la révélation théâtrale (2009) ; Le Système de Ponzi (2012). En 2014, il met en scène Ceux qui restent, Prix du Syndicat de la critique de la meilleure création en langue française (2014) ; et, en 2015, il crée J’ai trop peur dans le cadre du Parcours {Enfance & Jeunesse}. Ses textes sont publiés aux éditions Actes Sud-Papiers.

Retour en haut de la page