Conférence

Journée départementale de prévention du suicide

  • Le de à

Adresse : Salle polyvalente l'Asphodèle (Le Poinçonnet)

Dans le cadre de la journée départementale de prévention du suicide, le CODES de l’Indre et les membres du Comité de pilotage départemental organisent une conférence animée par :
- le Professeur Jean-Louis TERRA, Psychiatre, professeur de psychiatrie à l'université Lyon 1 et chef de service de psychiatrie de secteur au centre hospitalier Le Vinatier. Il est à l’origine de la mise en place de la Formation de formateurs à la Prévention du suicide. L’objectif est de disposer dans les régions de personnes ressources, légitimes et compétentes, afin de répondre aux nombreuses demandes d'amélioration des compétences des bénévoles et professionnels engagés dans la prévention du suicide.
- le Docteur Xavier POMMEREAU, psychiatre, praticien hospitalier français spécialiste de l'adolescence en difficulté, Chef de service du Pôle Aquitain de l'Adolescent situé au Centre Abadie de Bordeaux.

Ceux-ci vont aborder l’impact de la prévention du suicide depuis sa mise en place, ses méandres, spécificités populationnelles/sociétales, freins antérieurs et actuels, recul et retours d’expérience...

Cette soirée, financée par l‘Agence Régionale de Santé Centre–Val-de-Loire, la Mutualité Sociale Agricole Berry-Touraine et AG2R La Mondiale, en partenariat avec la ville du Poinçonnet, est ouverte à tous (professionnels tous secteurs confondus, personnes formées au repérage et gestion de la crise suicidaire de l’Indre et du Cher, bénévoles et particuliers).

Déroulement de la soirée :

  • 19h : Accueil des partenaires
  • 19h30 : Accueil du public par les acteurs locaux tenant un stand d’information
  • 20h : Introduction et interventions des deux professionnels
  • 21h30 : Échanges avec la salle
  • 22h : Conclusion, remerciements et poursuite des échanges autour d’un pot convivial

Informations complémentaires :

Annabelle DESAIX, Chargée de projets, et Mélanie GROGNET, Chargée de diffusion
Adresse : 73, rue Grande à Châteauroux
Tél. : 02 54 60 98 75 ou par courriel

Retour en haut de la page