Animation

Journées européennes des métiers d'art 2019

  • Du à , au à

Adresse : Atelier d'art Argyle Phoenix 7-13 rue Rollinat à Châteauroux

Sylvie Cantareuil vous plonge dans l'univers de son atelier d'art. Brodeuse au fil d'or et brodeuse Haute-couture, vous pourrez découvrir un univers fascinant fait de perles, soutache, métier à broder, paillettes, tubes twist, cannetille, chenille et bien d'autres encore !

Programmation :

Argyle Phoenix est un atelier de broderie d’art inscrit à la fois dans la tradition et ouvert vers l’avenir. Son histoire s’inscrit dans celle d’un mystérieux diamant rouge.

Que ce soit à travers la broderie Haute-Couture, à l’aiguille ou au crochet de Lunéville, ou encore à travers la broderie or, Sylvie Cantareuil exprime sa créativité sur toutes les matières et dans toutes les dimensions, que ce soit le cuir, la résine, la laine ou encore la soie ; elle crée ainsi des tableaux, des accessoires de mode, des objets décoratifs.

Travaillant également sur des reconstitutions historiques et ayant participé à de nombreuses restaurations de textiles brodés, elle maîtrise l’histoire de son métier et des matières qu’elle utilise.

À l’occasion des JEMA, une histoire du métier de brodeur, de l’Antiquité à nos jours, vous sera proposée ; vous pourrez également visiter l’atelier et découvrir des créations originales. Immergés au cœur d’un univers fascinant fait de perles, de fils d’or, de cristaux, de paillettes, pour compléter votre visite, une démonstration de broderie Haute-Couture vous sera proposée sur différents supports.

Venez découvrir et partager un métier d’art passionnant !

Plus d'information sur www.journeesdesmetiersdart.fr et sur www.argyle-phoenix.fr

Retour en haut de la page