Concert

Le Choeur des Cosaques de l'Oural - Concert de musique sacrée

  • Le de à

Adresse : Église Saint André

Fondé à Paris par Andreï Scholuch dans les années qui suivirent la révolution bolchevique, l’ensemble des Cosaques de l’Oural s’est donné pour vocation de perpétuer la tradition du chant choral russe, celle de l’ancienne Russie, transmise de génération en génération pour parvenir jusqu’à nous.

Le programme du Chœur des Cosaques de l’Oural comporte des chants traditionnels religieux, ceux que les Cosaques chantaient lors des liturgies, et des chants profanes liés à la tradition populaire ancestrale, tous d’une grande beauté. Aujourd’hui basé en Allemagne, Le Chœur des Cosaques de l’Oural sera heureux de pouvoir faire preuve de son grand art vocal à l’occasion de sa tournée en France et plus spécialement de son concert à l’Eglise Saint André à Chateauroux le 24.05 à 20h30.

Cet excellent chœur a remporté un vif succès partout où il a été programmé et a contribué à faire mieux connaître la richesse du chant choral russe dans le respect de sa tradition.

L’histoire de la musique russe en Europe est surtout liée à un nom depuis les années 70 : Ivan Rebroff. En tant que chanteur et membre du Chœur des Cosaques de l’Oural d’origine des années 50, il a popularisé la musique russe de façon inimitable. En raison du 10ème anniversaire de sa mort les membres actuels du Chœur des Cosaques de l’Oural ont voulu lui rendre honneur, avec leur programme de musique sacrée, car n’oublions pas, que c’est aussi dans ce répertoire-là, que Rebroff a commencé.

Retour en haut de la page