Événement

Les 24h du Jeu

  • Du à , au à

Adresse :
Salle Barbillat-Touraine
avenue Daniel Bernardet
36000 Châteauroux

Joueurs amateurs ou passionnés, les 24h du Jeu de Châteauroux reviennent pour la 13e édition qui aura lieu les 8 et 9 juin 2019, salle Barbillat-Touraine à Belle-Isle. Le principe est toujours le même : une entrée et une participation aux jeux gratuites, la distribution d’un passeport à faire tamponner toutes les heures, un espace de jeux ouvert pendant plus de 24 heures sans interruption et des lots pour les plus résistants.

www.24hdujeu.fr

À cette occasion, les désormais célèbres anima-joueurs revêtiront à nouveau leurs non moins célèbres T-shirts orange pour guider les participants dans ce marathon ludique. Les associations Jouons à Châteauroux, le club de Go du Poinçonnet, le Damier Castelroussin, la Horde, Cards Gamer et La Tour des Griffons seront également de la partie pour vous faire découvrir leurs univers. Plusieurs éditeurs seront également présents pour proposer leurs dernières nouveautés.

La Protozone sera également de la partie, avec un concours réunissant 7 jeunes auteurs sélectionnés par notre jury maison, concourant pour un pass au ProtoLab du Festival International des Jeux de Cannes. Pour la première fois cette année, un jury exceptionnel composé de personnalités du monde ludique viendra tester ces prototypes pour départager ces créateurs. Une douzaine d’autres auteurs présenteront également leurs dernières créations.

Comme de coutume, les visiteurs pourront se mesurer à d’autres joueurs dans le cadre de tournois. Dès 15h30, le samedi, avec Century : Merveilles orientales, ils se transformeront en riches marchands pour mieux commercer. A 20h30, l’exploration spatiale s’annonce serrée avec Terraforming Mars, juste avant que les Loups-Garous de Tiercelieux ne débarquent, comme chaque année vers minuit. Le dimanche matin, un jeu reconnu du monde ludique, 7 Wonders, entrainera les participants vers la construction de merveilles mondiales, tandis que l’auteur du jeu Singin’the Game viendra animer en personne un tournoi à 12h30.

Les enfants ne sont toujours pas oubliés, une animation spécifique pour « se donner des baffes » virtuelles, King of Tokyo, leur est réservée le dimanche à 9h30. Tout au long de la manifestation, les amateurs de défis sont invités à tenter de résoudre une Mission pas possible, proposée en fil rouge. D’autres surprises ludiques attendent les participants…

Les 24 heures du jeu de Châteauroux accueillent chaque année davantage de participants venant de la France entière. En 2018, plus de 800 joueurs sont venus d’une vingtaine de départements différents. Le record sera-t-il battu une fois encore cette année ?

Retour en haut de la page