Concert

Les Goguettes (Festival DARC)

  • Le à

Adresse :
Place Voltaire 36000 Châteauroux

Soirée payante.
2e partie à 22h30 : Cirque Le Roux.

Les Goguettes en trio, mais à quatre, c'est un trio d'auteurs/chanteurs, Stan, Aurélien Merle et Valentin Vander, accompagnés d'une pianiste, Clémence Monnier. Pourquoi les « goguettes » ? Parce qu'ils chantent des goguettes, c'est-à-dire, des chansons connues dont ils réécrivent les paroles.

Une goguette, ça parle de ce qu'on veut. Ce qu'on a sur le cœur. Ces trois-là, ils s'en prennent surtout à la politique, au sens large : ils parlent de l'actualité, des personnalités, de la société et de nos travers en général. Avec le parti d'en rire. Et comme il s'agit d'actualité, le spectacle se présente comme un concert mis en scène, sans cesse renouvelé et mis à jour.

Avant de former les Goguettes en trio, mais à quatre, Stan a joué pendant plusieurs années un "one man show" de goguettes, déjà accompagné par Clémence Monnier. Aurélien et Valentin sont par ailleurs auteurs, compositeurs et interprètes de leurs propres chansons. En 2013, Stan et Clémence ont proposé à Aurélien et Valentin, rencontrés quelques années plus tôt au Limonaire, de se joindre au "one man show" déjà existant pour former un trio (mais à quatre).

Depuis septembre 2014, le trio (mais à quatre) se produit régulièrement au Forum Léo Ferré à Ivry et au Théâtre de l'Essaïon à Paris. Ils ont tourné un peu partout en France : en Anjou, Bourgogne, Normandie, Haute-Loire, Isère, Haute-Savoie... mais aussi au Luxembourg, organisant quand le temps le permet des ateliers d'écriture et soirées goguettes afin de faire participer le public.
Les Goguettes en trio (mais à quatre) ont de la suite dans les idées : depuis mai 2016, ils tournent également une vidéo mensuelle pour le site d'informations 20 Minutes.

Soirée payante.
2e partie à 22h30 : Cirque Le Roux.

Retour en haut de la page