Concert

LES PLAGES MUSICALES

  • Du à , au à

Adresse :
Guinguette de Belle-Isle
Rue du Rochat
36000 Châteauroux

Tonnerre Productions présente,
Avec le soutien de la ville de Châteauroux,

Les Plages Musicales
La Face B + Triple Dose
Minou + Magic Guy

Belle-Isle – la Plage
Rue du Rochat – 36000 CHÂTEAUROUX
20h30

VENDREDI 25 SEPTEMBRE

LA FACE B (dub)

La Face B c'est le retour sur scène des techniques originales qui ont fait les grands noms du Dub tel que Lee Perry ou King Tubby. Après plus de deux ans d'existence à sillonner la France, partageant la scène avec certains des plus grands tels que Black Uhuru, Brain Damage ou encore Mayd Hubb & Joe Pilgrim, La Face B sort son premier EP. En collaboration avec l'ex et l'actuel chanteurs de The Souls Sonics, Zeb McQueen et Don Matino, cet EP promet un vrai retour au dub des années 70. Sur scène, il livre un show impressionnant aux effet vintages et au son riche et chaud. Laissez vous porter par les skanks enivrants martelés de rythmes steppers qui firent les grandes heures du dub jamaïcain et anglais.

TRIPLE DOSE (electro)

Triple Dose est un Dj et compositeur issue de la génération Sound System et Free-party. Artiste pluridisciplinaire, il participe a différents projets et est invité au festival Bachibouzouk 2014 (allemagne) comme performeur-mixeur. Au festival Reggae Temple il fait les premières partie de Biga Ranks, Max roméo, Wailing trees ou encore Patrice. Il joue dans différentes formations comme Lobotomix, ou Dub Corporation comme concepteur machine, il est aussi percussionniste depuis 10 ans dans le groupe de bal trad Les Genoux.

C est dans son home studio qu' il prépare ses mixtapes, pour les jouer ensuite en live sur ses platines. Remix bootleg, cut, loop, filtres et siren, pour agrémenter un style drum &bass dub qui lui est propre. Pour la deuxième tournée Inna Dub Confrontation #2, Triple dose sortira de sa cave le cépage 2015 "made in Berry " pour enflammer les dance-floor nordiques.

 

SAMEDI 26 SEPTEMBRE

MINOU (pop)

Pourquoi chercher loin un nom qui est à portée de main ?

Quitte à s’appeler «Minou» dans la vie de tous les jours, autant s’appeler MINOU sur scène.

MINOU, présente son nouvel EP 6 titres Besoin d’un renouveau brutal, le fruit d’un an de travail et d’une collaboration fructueuse avec Johnny Hostile (Pop Noire / Lescop) aux mixs.

Du persuasif Montréal au mélancolique Hélicoptères, il coule dans les veines de MINOU autant de discrète poésie que de refrains tenaces, une fragile combinaison réclamée des chéris Girls in Hawaï, Stone Roses et autres Michel. (Polnareff évidement).

En deux ans, Pierre et Sabine comptabilisent déjà 70 concerts et se sont récemment produits sur la scène des Victoires de la Musique aux côtés de Rivière Noire, après avoir remixé leur titre Londres- Paris. MINOU est soutenu par le Fair (dispositif SFR - Le Fair), les Inrocks Lab (coup de cœur du Jury 2015), La Région Centre (Propul’son).

MAGIC GUY (pop electro)

Ayant appartenu au collectif “Le cercle rouge”, Magic Guy a posé ses valises à Châteauroux en 2003. Désormais DJ résident à radio Balistiq, il y propose depuis 2011 l’émission “Turbulence” consacré exclusivement aux musiques électroniques. Mais l’homme a plusieurs cordes à son arc et après avoir travaillé pendant 12 ans à la conception et à l’interprétation musicale du Cirque “ICI”, il se tourne vers des créations plus personnelles. Personnage éclectique, il n’hésite pas à mélanger les styles, de la techno au funk, de la soul au hip-hop. Avec des lives puissants et sonores, il mettra le feu aux poudres alors préparez-vous vos bouchons d’oreilles !

Gratuit

Bar sur place

Plus d'informations :

Site de l'événement / tél. : 09 53 39 19 85 / Contact courriel.

Retour en haut de la page