Danse

Méduses

  • Le à

Adresse :
Équinoxe scène nationale
Avenue Charles-de-Gaulle
36000 Châteauroux

Bestiaire miraculeux pour quatre danseurs, un guitariste, un batteur. Plongées dans les Abysses du Rêve. Ivresse(s) – subjuguant – enveloppant…

Méduses est l’image d’un corps qui s’use, qui lutte. Plongé dans l’obscurité, il a pour unique mémoire l’image de lui-même. En continuel mouvement, il rend visible par la course des créateurs, des présences animales qui le hantent. Ses projections mentales apparaissent sur un écran, puis disparaissent. Et le corps réagit alors comme pour tenter de récupérer à bout de bras le souvenir des rêves… Méduses utilise le dispositif Human Brush : une caméra placée à l’aplomb de la scène capte les mouvements des performeurs et les projette sur un écran.

Vincent Glowinski

Sous le pseudonyme de Bonom, il s’est acquis une belle réputation d’abord à Bruxelles puis sur le plan international grâce à ses œuvres gigantesques dispersées dans le paysage urbain. Initialement réputé pour son talent de graffeur, l’artiste a multiplié les projets qui touchent maintenant aux arts plastiques (création de sculptures en cuir parchemin), à la performance (Human Brush) et à différentes techniques de dessin, peinture.

Jean-François Roversi

Photographe et technicien de formation, il a été directeur technique d’un laboratoire professionnel à Paris et enseignant en traitement d’image et colorimétrie. Parallèlement à ces activités, il devient développeur informatique autodidacte et expérimente intensément dans le domaine du traitement vidéo. Ces divers intérêts auxquels s’ajoutent la chimie, les feux d’artifice, la musique, la création 3D, l’ont naturellement conduit à plusieurs occasions vers le spectacle vivant.

Retour en haut de la page