Danse

UTT

  • Le de à

Adresse : Salle Gaston-Couté, avenue Daniel-Bernardet à Châteauroux

Où l'on retrouve Mai Ishiwata, fidèle compagnon(ne) de route de la chorégraphe Cécile Loyer, vue dans Histoires vraies en novembre 2015 salle Gaston Couté aux côtés d'un couple d'hindous et de Steven Hervouet, et active meneuse d'ateliers danse dans le cadre d'Archipel 2016 aux quatre coins du département ! La voici cette fois dans ce solo transmis par Carlotta Ikeda elle-même quelques mois avant son décès et adapté spécialement par la chorégraphe pour Mai.

Créé en 1981 par Ko Murobushi pour Carlotta Ikeda, UTT est une pièce emblématique dans la carrière artistique de la Cie Ariadone qui a participé à faire connaître l'art du butô en Europe et tout particulièrement en France. Cette pièce, d'une beauté troublante, livre un portrait intemporel de femmes à diverses étapes de leur vie, réincarnées dans le corps de cette danseuse d'aujourd'hui, magnifique Mai d'une extrême sensibilité.

"UTT est un voyage, l’itinéraire d’une femme de la vie à la mort, ou peut-être de la mort à la naissance. UTT est un cri, une onomatopée, comme si on recevait un coup brutal dans le ventre."

[Carlotta Ikeda]

Retour en haut de la page