Consultation électronique relative au projet de centre aquatique Balsan'éo

Le projet a pour objectif la construction d'un centre aquatique intercommunal sur la commune de Châteauroux, dans le quartier Balsan, à l'emplacement d'une ancienne friche industrielle en cours de reconversion. Il s'étend sur une emprise foncière d'environ 29000 m² et sera en capacité d'accueillir un effectif de 1500 personnes.

L'opération comprend un bâtiment sur trois niveaux abritant des activités aquatiques et de bien-être, des locaux techniques et administratifs et une salle polyvalente, un parvis bordé d'espaces verts et deux parcs de stationnement à l'air libre totalisant 350 places de véhicules.

Le projet a été soumis à étude d'impact par arrêté préfectoral du 8 décembre 2015 suite à une demande d'examen au cas par cas.

L’autorité compétente pour prendre la décision relative au permis d’aménager est la Ville de Châteauroux, place de la République 36000 Châteauroux. Des renseignements peuvent être obtenus auprès de la cellule Grands Projets situé au 5e étage de l’hôtel de ville.

Une consultation électronique sur le permis d'aménager du centre aquatique Balsan'éo est proposée du 29 novembre au 28 décembre 2017 inclus.  Laissez votre commentaire en bas en page !

Commentaires (11)

Posté le par
DUCHET DIDIER

Joli projet qui vient en remplacement d'un ensemble vétuste à Belle Isle. Pour nager très régulièrement, j'espère que le tarif abonnés ne sera pas trop impacté . Châteauroux avait besoin d'un tel ensemble nautique.

Posté le par
Trimoulet Julie

L'aspect enfant n'est pas trop abordé sur les plans. Y aura-t-il une pataugeoire ludique avec des jets d'eau, des petits toboggans, des petites structures à escalader ? (à la piscine de loches par exemple il y a une petite maison dans la pataugeoire, une grosse tortue, des jets d'eau qui sortent d'un boa)

Posté le par
Lelievre Arnaud

Beau projet, j'ai néanmoins quelques observations :
Pourquoi avoir positionné les vestiaires "bébé nageurs" dans les vestiaires collectifs au lieu d'être avec le public individuel ?
Pourquoi faire apparaitre dans le descriptif l'accès par l'arrière pour la chaufferie bois et le silo à bois alors que c'est un chauffage "géothermie + gaz" a été retenue?
Quel est l’intérêt de positionner le poste de surveillance extérieur pour les Mns sur la zone en herbe en herbe et non pas à proximité des bassins ? ils devront sauter par dessus la clôture pour intervenir...
Les circulations de la cafétéria, qui sera accessible depuis l’entrée ou le bassin, ne sont pas clairement identifiées, il n'y a pas de comptoir notamment.
Merci

Posté le par
Saglieto Daniel

Beau projet belle initiative
Ces activités seront un plus pour Châteauroux
Si en plus il sera accompagné de forfaits avantageux pour les Castelroussins

Posté le par
PIVERT jocelyne

Très beau projet en complément de tous ceux mis en oeuvre pour rendre dynamique la ville et son agglomération.
Cet espace devenait nécessaire pour la cohabitation des nageurs confirmés, des baignades en familles, et des clubs. Quant à l aspect compétition, c'est un plus évident pour le commerce ( hébergement, restauration, ...).

Posté le par
bamard anne

progès inutile. il y a déja deux piscines à chtx. c'est bien de l'argent publique gaspillé! si vous vouliez dépenser à tout prix une patinoire aurait été plus sympa. tous ça juste pour faire plaisir à une poignée de nageur. car même pas d'espace sauna comme à argenton.

Posté le par
Laplace

Un magnifique projet pour tous les goûts en espérant malgré tout la conservation de la piscine st jean peut plus facile d accès au Jean des quartiers est.
Un dynamisme sportif pour notre ville toujours aussi modernisant que innovent.
Il faut regarder l essor que çela amène à notre ville 2 heures de Paris c est bien pour le tourisme .

Posté le par
Bernadette delaunah Letessier

Un tel projet est dynamisant pour notre ville. J’esper Qu’il verra le jour.
Le site s’y prête particulièrement bien...à proximité du pôle universitaire et à deux pas du centre-ville dans un environnement très bien aménagé !
Bravo à l’ équipe Municipale .

Posté le par
Tristram valerie

J'aurais souhaité un complexe cinéma à la place de ce projet.

Posté le par
Symoneaux olivier

Bonjour,

Enfin un projet digne de ce nom pour permettre aux habitants de Chateauroux d'avoir un complexe aquatique leur permettant de pratiquer leurs sports aquatiques favorits.
Je n'ose rêver d'un bassin de 50m pour pouvoir faire nos longueurs dans de bonnes conditions.
Une infrastructure nouvelle permettra d'accueillir tous les licenciés et de trouver des créneaux pour tous !!
Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Retour en haut de la page