Avenue Charles-de-Gaulle, rond-point Louis Deschizeaux

La Ville de Châteauroux aménage son entrée ouest du Cœur d'Agglomération, avenue Charles-de-Gaulle, entre les ronds-points Lucie-Aubrac et Louis Deschizeaux, et les abords de ce dernier.

Aménagement de pistes cyclables, valorisation des espaces-verts, tout est fait pour améliorer la sécurité et la liaison entre le quartier Balsan et le centre-ville et embellir cet axe majeur.

Les travaux jusqu'à fin octobre 2017

Avenue Charles-de-Gaulle, du 22 août au 15 septembre

La Ville entreprend la rénovation du réseau d'éclairage public et d'arrosage. Les trottoirs vont également être repris avec l'aménagement d'un cheminement piétonnier en béton désactivé et une bande cyclable en enrobé. Ces revêtements seront similaires à ceux de l’avenue François-Mitterrand, dont les travaux de la première partie se sont achevés fin juin 2017. Les espaces-verts vont également être retravaillés avec l'abattage de certaines espèces en fin de vie et la plantation de nouveaux massifs.

- Agrandir l'image, .JPG 662Ko (fenêtre modale)

Dans cette partie de l'avenue Charles-de-Gaulle (côté opposé au mur de la préfecture) un effort significatif sera fait sur l'aménagement des espaces-verts pour valoriser cette entrée de ville.

- Agrandir l'image, .BMP 655Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .BMP 4.7Mo (fenêtre modale)

Fin octobre : la couche de roulement entre les deux giratoires sera reprise. Les travaux seront réalisés de nuit avec interdiction de circulation dans les deux sens (date à affiner) pour moins pénaliser la circulation.

Rond-point Louis-Deschizeaux, du 18 septembre à mi-octobre

Carrefour giratoire principalement dédié à la circulation des voitures, la Ville de Châteauroux repense totalement le pourtour du rond-point Louis-Deschizeaux : création d'un cheminement piétons et d'une bande cyclable autour de l'anneau, renouvellement de l'éclairage public, modification de tracé d’espaces-verts...

À pied, en vélo, en voiture, il sera donc aisé de passer d'un point à un autre, en toute sécurité et dans un environnement valorisé. Ce carrefour giratoire est l'une des portes d'entrée majeure du Cœur d'Agglomération et de l'accès au centre-ville.

- Agrandir l'image, .BMP 6.3Mo (fenêtre modale)

Les abords du rond-point vont également bénéficier de ces aménagements, comme l'extrémité de la rue Ernest-Renan débouchant à la jonction des avenues des Marins et Charles-de-Gaulle, avec un nouveau cheminement piéton, et de nouveaux espaces-verts autour du petit parking.

- Agrandir l'image, .BMP 5.9Mo (fenêtre modale)

Les mesures particulières prises

Pendant les travaux, l'avenue Charles-de-Gaulle sera fermée en alternance à la circulation, pour permettre de réaliser un trottoir après l'autre.

Une déviation sera mise en place par l'avenue François-Mitterrand et l’avenue des Marins, du 24 août au 24 septembre environ.

 

 

Retour en haut de la page