L'Ensemble instrumental de Châteauroux et la Musique municipale

L'Ensemble instrumental de Châteauroux

Cette formation souple, à géométrie variable de 10 à 30 musiciens.

L'ensemble se produit régulièrement à Équinoxe et propose des programmes aux noms évocateurs (Dernier voyage romantique, Exils, Magyar, Mon temps viendra, etc).

La Musique municipale de Châteauroux

Étroitement associée au conservatoire et placée sous la direction artistique de Ludovic Rabier, la musique municipale de Châteauroux comprend environ 90 musiciens. Ludovic Rabier est assisté de Denis Auger.

Cette société musicale a fêté son 150e anniversaire en 2001. Musiciens amateurs et étudiants du conservatoire s’y rassemblent pour interpréter un répertoire qui va des grands compositeurs classiques aux musiques de films et de variétés. N’hésitant pas à s’ouvrir aux langages contemporains, elle interprète des créations de compositeurs réputés.

Porte-étendard de sa Ville et lieu d'échanges privilégiés entre les générations, la musique municipale comporte trois formations : un Orchestre d'harmonie, un Brass band et une Formation d'instruments d'ordonnance qui assure notamment l'ensemble des cérémonies officielles tout au long de l'année.

Contactez la Musique municipale de Châteauroux par courriel...

Retour en haut de la page