Les figures emblématiques du territoire

  • Naïma Charafi, cette Onusienne qui a grandi à Châteauroux

    Formatrice en langue française recrutée par l’Organisation des Nations Unies (ONU), Naïma Charafi a fait ses armes à Châteauroux. De New York où elle vit, elle raconte, avec modestie, son parcours exemplaire.

  • Véronique Sousset, l’esprit libre

    Directrice de la Maison centrale de Saint-Maur depuis 2016, Véronique Sousset fait partie de ces femmes pour qui aucun défi n’est impossible. Fondamentalement éprise de liberté, cette Bretonne n’aime pas le prêt-à-penser et aimerait que la société change de regard sur le système pénitentiaire.

  • Les bonnes ondes de Pascal Carré pour l’Indre

    Une page s’est tournée à France Bleu Berry. Successeur de Roger Brocas, Pascal Carré revient sur des terres bien connues avec l’envie d’impulser une nouvelle dynamique à la radio la plus écoutée de l’Indre.

  • Estelle Touzet, le vin à l'esprit

    Castelroussine de naissance, Estelle Touzet occupe depuis 2015 le poste envié de chef sommelier au Ritz à Paris. Un bonheur quotidien pour la jeune femme, toujours en quête de saveurs et de transmission de sa passion.

  • Rita Carboni, d’Italie en Berry

    On vient parfois de loin pour vivre et travailler en Berry. Le Docteur Rita Carboni, praticienne associée au service Oncologie, en est le plus parfait exemple.

  • Sylvie Moreau, un destin tout en beauté

    Que de chemin parcouru par la Castelroussine d’origine, devenue Présidente de Coty Professional Beauty depuis octobre 2016 ! Pour l’agence BrandCap, elle figure parmi les dix femmes les plus inspirantes de l’année.

  • Sébastien Ruhlmann, la tête dans les étoiles

    Sébastien Ruhlmann, un jeune Castelroussin plein d’enthousiasme, représente fièrement cette nouvelle génération de jeunes qui entreprennent.

Retour en haut de la page