Réduire vos déchets

Compostage, stop pub, retrouvez toutes les astuces mises en place par Châteauroux Métropole pour vous aider à réduire vos déchets.

Compostage

Demandez votre comosteur à Châteauroux Métropole - Agrandir l'image, .JPG 84Ko (fenêtre modale)

Dans le cadre de ses actions "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" et à l'occasion de la semaine nationale du compostage de proximité, l'Agglomération Châteauroux Métropole relance son action "compostage de proximité" et vous propose d'acquérir un composteur à tarif préférentiel (20€). Deux modèles sont disponibles, en plastique (au choix 400 l ou 600 l) et en bois (au choix 400 l ou 800 l).

Afin de vous aider dans votre démarche éco-citoyenne, votre composteur sera accompagné d'un “bio seau“, d'une notice et d'un guide sur le compostage.

Réservez votre composteur en ligne

Pour remplir le formulaire de réservation en ligne, vous aurez besoin de nous joindre un justificatif de domicile de moins d'un an.

Une fois votre dossier accepté, le retrait s'effectue sur rendez-vous ( du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h) au Centre technique municipal (15 rue Roland-Garros à Châteauroux). Pensez à venir muni d'une pièce d'identité.

Vous ne pouvez bénéficier que d'un seul composteur par foyer pour un tarif préférentiel de 20 euros.

Le titre de recette vous sera adressé ultérieurement par Monsieur le Receveur Municipal et le paiement s'effectuera à réception de ce titre.

Réservations également possibles par téléphone au 0800 02 54 17.

Stop pub

Libérez votre boite aux lettres des prospectus publicitaires distribués en masse en vous procurant gratuitement un "Stop pub", à l'accueil de l'hôtel de ville de Châteauroux. Un autocollant qui vous permettra de dire non aux publicités tout en continuant de recevoir le magazine de territoire CHTX Métropole.

Retour en haut de la page