Le PLUi de Châteauroux Métropole, qui l’élabore ?

Ce sont les élus de Châteauroux Métropole et des communes, en association avec des personnes publiques telles que l’État, le Conseil régional, le Conseil départemental, les chambres consulaires, la structure porteuse du SCoT, avec l’appui de l’ensemble des services techniques (communaux et communautaires) et le concours de bureaux d’études spécialisés.

Les habitants et les associations locales sont également concertés tout au long de l’élaboration du PLUi, notamment via l’organisation de réunions publiques aux principaux temps forts de la procédure, la mise à disposition en mairies de registres permettant de recueillir les remarques, avis et propositions, d’un dossier de concertation accessible au siège de Châteauroux Métropole et sur le présent site… Une communication régulière est également assurée par voie de presse locale.

Au terme de l’élaboration, les élus tireront le bilan de la concertation puis arrêteront le projet de PLUi. Celui-ci sera alors adressé pour avis aux personnes publiques qui auront été associées à son élaboration, avant d’être soumis à enquête publique. L’approbation définitive du PLUi n’interviendra qu’à l’issue de cette procédure.

Retour en haut de la page