Présentation du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD)

Le diagnostic territorial étant achevé, il s’agit maintenant de définir le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui constitue une étape importante dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

Ce document stratégique porte en effet le projet de territoire de Châteauroux Métropole en matière de développement économique, d’aménagement, d’équipements, d’habitat, de déplacement et de protection de l’environnement pour les 10 prochaines années.

Les élus du territoire, les personnes publiques associées et les partenaires extérieurs ont participé à sa construction dans le cadre de réunions techniques et d’ateliers de travail thématiques. Un concours photos a également été organisé pour associer plus largement les habitants.

Il est maintenant temps de vous présenter le fruit de ces réflexions et de ces différents échanges : la version finalisée du PADD, qui doit également être débattue au sein de chaque conseil municipal des communes de l’agglomération.
Nous vous invitons donc à participer aux réunions publiques organisées :

Ces réunions publiques s'accompagnent d'une exposition synthétisant le contenu des principales orientations d'aménagement du PADD.

Retour en haut de la page