Place Saint-Christophe

La Ville de Châteauroux et la Communauté d'Agglomération Castelroussine ont investi 1 200 000€ pour le réaménagement de la place Saint-Christophe.

Le projet prend en compte divers aspects tels que la fluidité de la circulation, le stationnement, l'accessibilité aux commerces, la tenue du marché hebdomadaire et la présence d'une fontaine monumentale, le tout respectant l'âme de ce coeur de village.

Un giratoire de 32 m de diamètre va être créé pour gérer les principaux flux de circulation. Deux contre-allées desserviront les commerces et le stationnement. L'ensemble sera construit sur un plateau surélevé par rapport à la chaussée avec des voies adjacentes, créant ainsi un espace partagé et sécurisé pour le piéton.

Inauguration de la place Saint-Christophe

Le nouveau cœur de quartier a été inauguré le samedi 18 avril, par Gil Avérous, Maire de Châteauroux et Président de Châteauroux Métropole, en présence de nombreux riverains, des élus, et des artisans.

Saint-Christophe : phase 4

Les travaux à partir du 1er trimestre 2015 :

  • Construction des trottoirs et de la chaussée entre la rue des Fontaines, la rue du Gué-Jacquet et l’avenue du Pont-Neuf.
  • Construction de la placette côté rue des fontaines.
  • Plantation des arbres et des végétaux.
Chantier Saint-Christophe Châteauroux : phase 4 - Agrandir l'image, .JPG 131Ko (fenêtre modale)

Informations utiles pendants les travaux

Collecte des ordures ménagères

Les jours de collecte seront inchangés. En fonction de l’avancement du chantier, il ne sera parfois pas possible de sortir les bacs. Des sacs seront distribués aux riverains concernés. Ceux-ci seront à déposer la veille au soir aux angles des rues adjacentes les plus proches.

Pour tout renseignement :

Numéro vert : 0800 02 54 17

Stationnement

Le stationnement au droit des travaux sera interdit. Des places seront conservées ou aménagées provisoirement à proximité des zones de chantier.
Référents

Référent technique Agglo (réseaux eau potable et eaux usées) :
M. Tissier / tél : 02 54 08 71 42

Référent technique Ville :
M. Ranjon / tél : 02 54 08 34 87

Vos commerces restent ouverts pendant les travaux.

Retour en haut de la page