Halle de sports

Le futur complexe sportif dédié aux quartiers Saint-Jean/ Saint-Jacques pourrait trouver sa place à la croisée des rues Montaigne et Pierre-Loti. - Agrandir l'image, .JPG 58Ko (fenêtre modale)

Souvenez-vous, en mai 2008, un incendie détruisait le gymnase Mondon, situé impasse Marcel-Cerdan. Depuis, des études ont été menées afin de définir le meilleur emplacement possible pour construire un nouveau complexe sportif.

Le gymnase André-Mondon, détruit en 2008, était principalement utilisé par le collège Rosa-Parks, par les écoles et les associations du quartier Saint-Jean. Il était aussi le lieu d’évolution de La Berrichonne Basket de Châteauroux. L’incendie a démuni les habitants des quartiers Saint-Jean et Saint-Jacques d’un équipement sportif adapté à la pratique des sports collectifs. Des études ont été menées récemment afin de définir le meilleur emplacement possible pouvant accueillir un nouveau complexe qui sera notamment dédié aux habitants des deux quartiers. Celui-ci pourrait trouver sa place dans un espace situé à la confluence des rues Pierre-Loti et Montaigne.

Une salle omnisports d’une capacité de 1 000 places

Le site dispose en effet d’un espace suffisant pour accueillir une salle omnisports de 48m x 24m possédant une capacité de 1000 places, utile à l’accueil d’événements majeurs. En concertation avec le collège Rosa-Parks, le lieu pourrait également abriter une salle d’activités de 120 m² pour la pratique de la danse. Le souhait de la nouvelle équipe municipale est d’inscrire ce projet au contrat d’agglomération afin d’obtenir un financement du Conseil régional. Par ailleurs, des demandes de financement seront sollicitées auprès du Centre national pour le développement du sport (CNDS) et du Conseil général. Le projet d’un nouveau complexe sportif pourrait voir le jour d’ici fin 2017.

Retour en haut de la page