Reconstruction du FRPA et extension de l’EHPAD Saint-Jean

Extension de l’EHPAD Saint-Jean

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a été créé par le CCAS afin d’accueillir en priorité les résidents du Foyer résidence pour personnes âgées de Saint-Jean. Avec 21 lits habilités "aide sociale", il dispense des soins de qualité animé par un souci de développement du lien social et d’accompagnement des fins de vie. Une extension du bâtiment de 6 chambres supplémentaires et de nouvelles salles d’accueil des familles et d’activités est prévue.

Le Foyer résidence pour personnes âgées de Saint-Jean dispose d’une équipe dynamique au service des résidents des 51 logements.

C’est un lieu de vie pour les personnes âgées de plus de 55 ans valides et autonomes. Il offre une indépendance de vie équivalente à celle d’un domicile particulier mais avec la possibilité de profiter des services bien spécifiques permettant de vivre pleinement sa retraite :

  • un habitat sécurisant et confortable,
  • un loyer modéré,
  • des repas élaborés sur place par des cuisiniers professionnels 7 jours / 7,
  • un service à table,
  • un service de soins,
  • un service d’aide à domicile,
  • des animations : sorties spectacle, visite d’expositions, projets culturels, séjours lotos, repas…,
  • un accueil et une écoute quotidienne,
  • un groupe d’expression.

Le bâtiment est actuellement en cours de réhabilitation. L’ouverture de la nouvelle résidence est prévue en septembre 2016. Déposez d’ores-et-déjà votre dossier !

Renseignements :

FRPA Saint-Jean
10 rue Michelet - 36 000 Châteauroux
Tél. : 02 54 34 30 52 / courriel

typo3conf/ext/stratis-site-chateauroux--fr/Resources/Public/JS/

Foyer résidence pour les personnes âgées (FRPA) et Maison relais séniors Saint-Jean

Les bâtiments datant de 1971 étaient devenus vétustes et mal adaptés à l’évolution des besoins des résidents. Une vaste opération de démolition-reconstruction du FRPA et de la Maison relais Seniors Saint-Jean a commencé en 2014. Le coût des travaux est de 5 570 508 €. Les financeurs sont l'État, Châteauroux Métropole et la CARSAT.

Le soutien de la fondation Camenen, sous l’égide de la Fondation de France, permet une atténuation du niveau de la redevance. La réception des travaux est prévue en septembre 2016. Le bâtiment deviendra alors la Résidence Isabelle.

Le maître d’ouvrage est l’OPHAC et le maître d’œuvre est l’agence Deshoulières & Jeanneau de Poitiers.

Retour en haut de la page