Une nouvelle identité pour Châteauroux Métropole

L'identité de Châteauroux Métropole dévoilée

Le logo de Châteauroux Métropole - Agrandir l'image, .PNG 118Ko (fenêtre modale)

Un nouveau logo

Châteauroux Métropole dévoile son nouveau logo, choisi par l'ensemble des maires de l'Agglomération le vendredi 27 mars 2015 et réalisé conjointement avec l'agence de communication castelroussine Puzzle centre.

Ce C stylisé, initiale de Châteauroux et de Communauté d'agglomération, agira comme la signature d'une identité pleinement assumée et va transmettre le caractère singulier de nos deux collectivités.

Sa mise en exergue pose les contours d'un territoire élargi aux 14 autres communes du territoire communautaire, dont les directions sont indiquées par les sept axes de couleurs.

Symbole d’une ouverture aux autres et vers l’extérieur, ce logo traduit également une image forte de Châteauroux Métropole sur le territoire et sa volonté de développement d’un lieu "vivant" où chaque citoyen peut s’épanouir.

Toute utilisation du logo doit être soumise pour validation auprès de la direction de la Communication. Le logo est la propriété de la Ville et de l'Agglomération de Châteauroux.

Téléchargez la charte d'utilisation du logo Châteauroux Métropole.

Une identité signature déclinée

Le C en exergue peut se décliner en véritable signature pour l'ensemble des grandes thématiques du territoire castelroussin.

La déclinaison en signature - Agrandir l'image, .JPG 310Ko (fenêtre modale)

L'identité de la Ville et de l'Agglo en 40 ans

- Agrandir l'image, .JPG 12.4Ko (fenêtre modale)
L'identité de l'Agglo en 15 ans - Agrandir l'image, .JPG 8.0Ko (fenêtre modale)

Retour en haut de la page