Déménagement de l'Office de tourisme de Châteauroux

À partir du mois de janvier, des travaux de réaménagement seront entrepris dans l’enceinte de l’ancien hôtel de ville pour que l’office de tourisme communautaire s’y installe au printemps.

En avril prochain, le bâtiment historique n’abritera plus une mais deux structures. Il est en effet prévu que l’office de tourisme Châteauroux Berry Tourisme y prenne ses quartiers dans la partie donnant sur la place de la République, pour assumer son statut de porte d’entrée du tourisme dans l’Indre. Le Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) bénéficiera de la rénovation de l’ancienne entrée principale, accessible par la place Monestier. Des travaux d’insonorisation des salles de cours et un nouvel accueil sont actuellement menés à bien pour permettre cette future cohabitation.

Dès janvier, les quatre salles situées côté rue Joseph-Bellier se verront remises à neuf et préparées pour accueillir le mobilier et l’éclairage spécifiques de l’office de tourisme, qui devrait entrer dans ses nouveaux murs au début de la saison touristique. En plus d’un espace dédié à l’accueil et à la boutique, l’office sera doté d’une salle consacrée à l’histoire de la ville. Quant à l’ancien bâtiment de la place de la Gare, il devrait être réaffecté, d’ici la fin de l’année 2018, à l’accueil des visiteurs américains et en lieu de présentation d’expositions ou d’objets ayant trait à la période américaine de Châteauroux.

Retour en haut de la page